Petites histoires coquines à la première personne pour ce livre érotique (ou pornographique, c'est histoire de jugement personnel), qui ont l: advantage d'être courtes ; on peut donc facilement zapper de l'une à l'autre. Ce n'est pas de la grande littérature, et cela ressemble plus à des (long) posts des réseaux sociaux. J'aurais tant aimé plus de travail et que l'auteur nous délecte par ses descriptions de sensations, de sentiments, d'émotions, enfin un écriture qui m'a un peu déçue.
Reviews and Comments
Français d'origine, émigré en Amérique Latine, (+50), libertaire, adore la lecture et publie des poèmes érotiques sur mon blog: pierreandrea.bearblog.dev/
This link opens in a pop-up window
Pierre-André A. reviewed La vie de ma mère ! by Magyd Cherfi
Pierre-André A. reviewed Ma part de Gaulois by Magyd Cherfi
Très beau livre, très sensible!
4 stars
Très beau livre et une première découverte pour moi que Magyd Cherfi que je connaissais du groupe Zebda. Magnifique écriture, simple mais très bien posée et efficace. Il en ressort une grande sensibilité et Magyd Cherfi met à jour tout les tiraillements de français d'origine émigré. Un thème malheureusement toujours d'actualité. A lire.
Pierre-André A. reviewed Le Dieu des Petits Riens by Arundhati Roy
Magnifique livre, émouvant !
5 stars
Magnifique livre, très émouvant et incroyablement bien écrit. Ce premier livre de l'auteur, si je me rappelle bien mes lectures à son sujet, fit sensation dans le monde de la littérature anglaise. Il est de fait étudié au Bac français (option littérature anglaise) 2024-2025. Le style est de réalisme magique, vu depuis les yeux de deux enfants, faux-jumeaux, qui ont développés une vision très particulière du monde, certainement par protection. Bien qu'il traite de sujets parfois sur, ce style justement permet d'éviter de se retrouver le cœur trop broyé para leurs tribulations.
Très bonne lecture mais tarde à démarrer...
3 stars
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre qui était encensé et un modèle qui inspira des auteurs du genre Réalisme magique comme Salman Rushdie. Je me suis donc lancé et puis ai peiné à ne pas le laisser tomber... Heureusement est arrivée la seconde partie, qui donne ton son piquant à la narrative. Très bien imaginé et qui est plein de critiques voilées au système soviétique dans lequel il a été écrit et duquel l'auteur à souffert. Mon édition regorgeait de notes de l'éditeur qui donnait toute la perspective et expliquaient certains choix de l'auteur. Au total une excellente lecture, divertissante si on lit en diagonale la première partie.